Retour au pays

DSC04534sDouze ans plus tard, Laurent retrouve le Kenya où il a travaillé de 2000 à 2002. Chaleureuses retrouvailles avec Charles Maïna et Mama Kevin (chez qui nous serons hébergés pendant tout le séjour) ainsi que les nombreux frères et sœurs, cousins… Le pays a finalement peu changé (heureusement, les chapati sont toujours là !), avec cependant quelques améliorations bien agréables : de nouvelles routes et autoroutes construites par des Chinois ; des matatu (minibus de transport en commun) non surchargés, où le nombre de passagers est réglementé ; une insécurité en centre-ville moins prononcée (il n’y a plus de gamins des rues sniffant de la colle)… Quelques regrets : les carrosseries des matatu ont perdu leurs riches peintures et les safaris sont devenus hors-de-prix (droits d’entrée et coûts d’hébergements exorbitants pour les étrangers). A part ça, les gens sont toujours aussi sympathiques, les rues animées, et le système D de rigueur ; une ambiance qui rappelait à Guillemette ses années en Afrique de l’Ouest (malgré la forte persistance de la culture britannique au niveau de l’urbanisme, des habitudes alimentaires – notamment le thé au lait que Guillemette avale difficilement…).

DSC03535sLe séjour a été plutôt familial et Laurent a pu retrouver le plaisir de l’atelier en confectionnant une table et des tabourets pour Maïna (malgré une forte appréhension due à la notion kényane très relative de la sécurité).
Nakuru (25)sNous avons profité également de la faune avec une matinée dans un Parc national au milieu de lions, rhinos, buffles, zèbres, gazelles, singes et girafes ; ainsi que lors de la visite d’un orphelinat pour éléphanteaux (pour ceux que l’adoption tente : c’est ici).
Quant à la végétation, nous avons bien apprécié ses fruits délicieux (mangues, fruits de la passion, bananes, avocats, ananas,….) et sa luxuriance (bananiers géants, plantations de thé, de café, d’ananas,…).

Un séjour bien sympathique qui nous a requinqués avant la Tanzanie ! Vous pouvez aller voir les photos et dessins dans la rubrique « en images ».

Un commentaire

  1. Merci pour toutes ces belles images, de quoi nous réchauffer un peu, ici on commence à sortir les pulls et les anoraks …
    Ah au fait, j’ai adopté un éléphanteau et normalement ils ont dû vous le livrer et vous seriez bien aimables de me le ramener à Faramans.
    Bises,
    neL

Les commentaires sont fermés