Woloan : Le bonheur est dans le pré…

Maison_Woloan (70)ssWoloan : une route entre deux volcans, 70 maisons de bois vides de chaque côté. Surprenant village du Nord de Sulawesi en Indonésie ! Ici on construit depuis les années 50 de belles maisons en kit, qui sont expédiées dans toute l’Indonésie, voire même à l’étranger.

Maison_Woloan (117)sDans ces terres chrétiennes, Pâques est très largement fêté, et choisir cette période pour visiter les ateliers n’étaient pas une bonne idée ! Nous avons dû nous y prendre à trois fois pour voir les ateliers en activité. Ces derniers sont de petite taille (8 personnes maximum), il y a presque autant de maisons que d’ateliers. Beaucoup de travail manuel, peu de grosses machines. Les maisons sont sur pilotis, dans le style traditionnel Minahasa de cette région, avec une terrasse et deux escaliers extérieurs (ce qui permettrait au mauvais esprit qui essaie de pénétrer dans la maison de redescendre de l’autre côté). Maison_Woloan (77)ss

Les maisons sont conçues pour être démontées, tout est numéroté et les assemblages se font pratiquement sans clou. Pour le remontage, une équipe est envoyée lors de la livraison de la maison. Si vous êtes intéressés, sachez qu’une maison se vend sur place de 2000 € à 10000 €.

Faites-votre choix en image !

 

2 commentaires

  1. nos constructeurs européens feraient bien de venir « en formation » dans ce beau pays qu’est l’ Indonésie ! !

  2. Bien bien on a encore à apprendre sur les modes de vie des autres pays …..

Les commentaires sont fermés