On s’adapte, on s’adapte….

EncoKuala_Lumpur (2)re après 9 mois de voyage, on s’étonne toujours de la facilité à voyager. Pas de grosse galère rencontrée, pas d’endroits sordides pour dormir (souvent des endroits simples mais propres, des logements chez l’habitant presque toujours agréables), pas de soucis avec les transports locaux (malgré la difficulté de savoir quel bus prendre et où s’arrêter, heureusement dans 99 % des cas il y a quelqu’un pour nous aider), des super artisans qu’on finit toujours par trouver….

Mais quand même, faut pas croire que tout se déroule toujours comme on l’avait imaginé, et heureusement !

Le planning peut changer au jour le jour avec les rencontres (même si on est quand même bien contraint à un minimum de réservation à l’avance pour ce qui est transports, visa, hébergements,… ce qui nous oblige à pas mal d’heures de prépa sur l’ordi), ou à cause des formalités administratives. C’est ainsi qu’après un mois de préparation et de lecture de guides pour notre périple en Chine, on s’est vu refuser le visa à Hanoï sans explications ni possibilité de recours.

Les trajets évoluent avec les prix des billets (qui explosent avec les périodes de vacances locales ou de fêtes nationales), nous obligeant parfois à laisser de côté nos convictions personnelles (en prenant l’avion depuis la Corée pour le Japon plutôt que le ferry par exemple).

Mais on finit toujours par s’adapter et apprécier le voyage !

Nacre_SongBangUng (101)D’ailleurs la dernière adaptation que vous avez peut-être remarquée : plus de vidéo sur le blog depuis un mois pour cause de défaillance de notre ordi (bien sûr 3 jours après la fin de garantie!), mais ne vous inquiétez pas, on continuera à filmer et on trouvera bien une nouvelle façon de vous faire partager nos rencontres.

Après 3 belles semaines en Corée nous voici sur le départ pour un mois au Japon.

Un commentaire

  1. Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés