MADAGASCAR


Schooners at your fingertips

"La Pérouse., "Hermione"., "Belém"., "The Astrolabe"., "The Fox"., "The superb"., the 'Pen Duick'…. If these names evoke anything for you, not sure that this video is for you. If these names made you dream, If you have had the chance to admire on the water, or see their...

Continue reading

Zafimaniry : the first chips

Attracted by the myth of the Zafimaniry, We have recovered… chips ! More seriously, the reputation of the Zafi people, intangible heritage by UNESCO for his work of wood, was one of the reasons for our visit to Madagascar. The isolation of the villages lost in the mountain mists, and the time required...

Continue reading

Under the Sun of Mada (video)

The video of our month in Madagascar below summary. After more than a month in North India, We always appreciate (as the cold is gone, and dishes are less spicy in Gujarat !)  

Under the Sun of Mada

Finally, After spending a month in Madagascar, We can say that we like to this country and that it would be well remained longer. We came up with a bit of apprehension : insecurity, movement of crowd and various beliefs (lynching of the two French to Nosy be)… These fears are quickly...

Continue reading

MADAGASCAR


Des goélettes au bout des doigts

«La Pérouse», «L’Hermione», «Le Belem», «L’Astrolabe», «Le Renard», «Le Superbe», les «Pen Duick»…. Si ces noms n’évoquent rien pour vous, pas sûr que cette vidéo soit pour vous. Si ces noms vous ont fait rêver, si vous avez eu la chance de les admirer sur l’eau, ou de voir leur …

Continuer à lire

Zafimaniry : les copeaux d’abord

Attirés par le mythe des Zafimaniry, nous avons récupéré… des puces ! Plus sérieusement, la réputation du peuple Zafi, classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour son travail du bois, était une des raisons de notre venue à Madagascar. L’enclavement des villages perdus dans les brumes montagneuses, et le temps nécessaire …

Continuer à lire

Dominique au pays des marqueteurs

Nous voici à Ambositra, petite ville agréable des hauts plateaux de Madagascar, étonnante par la multitude de ses boutiques et ateliers de souvenirs en bois. Bob Marley côtoie John Lennon et Tintin au Congo sur les étagères des marqueteries. Au cours de nos recherches, nous avions entendu parler de la …

Continuer à lire

Sous le soleil de Mada (vidéo)

Le résumé en vidéo de notre mois à Madagascar ci-dessous. Après plus d’un mois en Inde du Nord, on apprécie toujours (d’autant plus que le froid est parti et que les plats sont moins épicés au Gujarat !)  

Sous le soleil de Mada

Finalement, après avoir passé un mois à Madagascar, on peut dire qu’on aime bien ce pays et qu’on y serait bien resté plus longtemps. Nous sommes arrivés avec un peu d’appréhension : insécurité, mouvements de foule et croyances diverses (lynchage des deux Français à Nosy Bé)… Ces appréhensions se sont vite …

Continuer à lire