Turkey

Here are all the articles about the Turkey.


Faruk, an atypical luthier

Carbon fiber, threaded rod, automata, frequency analysis software… We are not in a lab for research on the physics of materials but in an ouds lutherie workshop. We're at Faruk Turunz, great luthier of Istanbul, that we had the chance to meet by...

Continue reading

Munchies, Nice meeting.

We began to despair of finding oud makers in Istanbul. We went to query different sellers of instruments but most claimed that the ouds were manufactured in Izmir, or seemed not to understand our approach. We walk in the bottom of the Fatih district, filled with small shops, …

Continue reading

Cabri, It is finished…

Our arrival in Turkey coincided with the great feast of the sheep (Aïd el Kebir or Bayram in Turkish). Nine days of school holidays, four holidays, crowded bus (each returning family), markets well busy especially sheep and Baklava…. you might think a...

Continue reading

Nothing beats a good baston

The Scrums Wizmo for, go to Ahlat, small town on the edge of Lake Van in the southeast of the Turkey. There, the baston continues from father to son. We are records and were able to meet Abdurahman Gokbulak, 75 years, well known for its Scrums (of...

Continue reading

The Full life of Istanbul…

After enjoying the touring of Cappadocia, We continued our route to Istanbul, where we have been very sympathetically hosted by Ilker, friend of Guillemette's brother, that is a nice pub to Istanbul, the Barba. The week passed there has been well busy, between the many...

Continue reading

TURQUIE

Voici tous les articles concernant la Turquie.


Faruk, un luthier atypique

Fibre de carbone, tige filetée, automates, logiciel d’analyse de fréquence… Nous ne sommes pas dans un labo de recherche sur la physique des matériaux mais bien dans un atelier de lutherie de ouds. Nous sommes chez Faruk Türünz, grand luthier d’Istanbul, que nous avons eu la chance de rencontrer par …

Continuer à lire

Petit creux, belle rencontre.

Nous commencions à désespérer de trouver des luthiers de oud à Istanbul. Nous sommes allés interroger différents vendeurs d’instruments mais la plupart nous affirmaient que les ouds étaient fabriqués à Izmir, ou semblaient ne pas comprendre notre démarche. Nous promenant dans le bas du quartier Fatih, rempli de petites boutiques, …

Continuer à lire

Cabri, c’est fini…

Notre arrivée en Turquie coïncidait avec la grande fête du mouton (Aïd el Kebir ou Bayram chez les Turcs). Neuf jours de vacances scolaires, quatre jours fériés, des bus bondés (chacun rentrant dans sa famille), des marchés bien achalandés en particulier en moutons et baklavas…. on pourrait se croire une …

Continuer à lire

Rien ne vaut une bonne baston

Pour des bastons en tout genre, rendez-vous à Ahlat, petite ville au bord du lac de Van au Sud-Est de la Turquie. Là-bas, la baston se perpétue de père en fils. Nous nous y sommes rendus et avons pu rencontrer Abdurahman Gökbulak, 75 ans, très connu pour ses bastons (des …

Continuer à lire

La Full vie d’Istanbul…

Après avoir bien profité des rando de Cappadoce, nous avons poursuivi notre route jusqu’à Istanbul, où nous avons été très sympathiquement hébergés par Ilker, ami du frère de Guillemette, qui tient un pub sympa à Istanbul, the Barba. La semaine passée là-bas a été bien bien chargée, entre les nombreuses …

Continuer à lire

Un café et un croissant… turcs svp !

Grâce aux longues formalités nocturnes aux frontières qui ont retardé notre train de 5 heures, nous avons pu profiter des magnifiques paysages de la région du lac de Van, dans l’Est de la Turquie, au petit matin.     Nous avons rapidement découvert l’hospitalité kurde grâce au superbe accueil réservé …

Continuer à lire