La Full vie d’Istanbul…

Après avoir bien profité des rando de Cappadoce, nous avons poursuivi notre route jusqu’à Istanbul, où nous avons été très sympathiquement hébergés par Ilker, ami du frère de Guillemette, qui tient un pub sympa à Istanbul, the Barba.
La semaine passée là-bas a été bien bien chargée, entre les nombreuses rencontres intéressantes et la folle vie underground… Du coup, plus trop le temps de dessiner (comme vous pourrez le constater dans la rubrique dessins, c’est moins fourni qu’en Iran !), ni de visiter les sites (Guillemette devra revenir pour faire la touriste).

Un petit aperçu du programme :

DSC03014s– Beaucoup de temps passé dans des ateliers de lutherie pour voir le processus de fabrication des ouds et profiter des musiciens de passage qui viennent essayer les ouds. Nous avons été superbement accueillis par les luthiers Faruk Türünz et Ali Nişadır, reconnus dans le milieu. Ali a d’ailleurs fabriqué un oud pour Munir Bachir. Mehmet Bitmez, joueur très connu de oud ayant fait des concerts en France, que nous avons croisé chez Ali a également été très sympa avec nous en nous faisant visiter le conservatoire d’Istanbul où il enseigne.

DSC02950sDu temps passé avec les amis d’Ilker, Bilal et Serkan, designers touche-à-tout et notamment en bois, qui se sont spécialisés dans l’aménagement de bars, boutiques… (cf olmazisler.com), ils étaient en train de finaliser un projet pour la biennale du design et démarraient l’animation d’un atelier collectif à l’université (Laurent a pu témoigner de son expérience d’atelier). Avec Aziz également, artiste multicréateur (métal, bois, peintures) passionné…

– Une soirée passée chez des ex-trièvois (proche de Grenoble), expatriés à Istanbul.

– Un concert d’un groupe de Dordogne grâce à l’alerte musicale du frère de Guillemette toujours au courant des bons plans concert, même à Istanbul ! (http://durdn.bandcamp.com/)

Et nous avons bien apprécié la cuisine turque (les bretzels dans la rue…).

Par contre, l’actualité internationale était bien présente au quotidien, les Kurdes étant bien inquiets de l’avancée des événements.

Du coup, nous avons dans notre besace plein d’images à monter, il manque juste du temps pour le faire… Pour vous faire patienter, quelques photos ont été rajoutées dans la partie en images.

DSC04535sDSC04591sNous avons quitté la Turquie, bien fatigués

mais nous nous sommes vite remis à Nairobi où nous avons été chaleureusement accueillis par Maina et sa famille, l’ancien collègue de Laurent quand il travaillait au Kenya (il y a 12 ans). Nous avons pu voir lions, girafes, rhino, singes… dans un des Parcs, et poursuivons les rencontres intéressantes sur le bois.

3 commentaires

  1. Bon tu changes de continent alors ? (je ne comprenais pas la photo de la lionne ….) @+

  2. Photos et articles ne suffiront pas à nous nourrir, c’est trop maigre, il en faut encore… ou alors il nous faudra un livre à votre retour….. un livre en musique…. Des bises à vous deux !

  3. Ah zut, vous n’êtes plus en Turquie… c’est donc trop tard pour une commande de simit ? Dommage…

Les commentaires sont fermés