Un café et un croissant… turcs svp !

DSC04169s

Grâce aux longues formalités nocturnes aux frontières qui ont retardé notre train de 5 heures, nous avons pu profiter des magnifiques paysages de la région du lac de Van, dans l’Est de la Turquie, au petit matin.

 

 

DSC04289s
Nous avons rapidement découvert l’hospitalité kurde grâce au superbe accueil réservé par notre hôte « couch surfer » et ses amis. Hospitalité prolongée par son invitation à fêter Bayram (fête du mouton turque) dans sa famille au village.

 

 

 

DSC02610s

Entre temps, nous avons apprécié les bords du lac et les « bastons » d’Ahlat (cannes en bois traditionnelles).

 

 

 

DSC04411s
Enfin, nous voici en Cappadoce, à Göreme, véritable usine à touristes, qui nous offre néanmoins la possibilité de faire de magnifiques randonnées. Les rochers donnent malheureusement du fil à retordre au pinceau de Guillemette qui préférait les mosquées.

 

 

 

Les images viendront plus tard. En attendant, vous pouvez découvrir les derniers croquis et images d’Iran dans la rubrique « En images ».  Et merci pour tous vos commentaires.

5 commentaires

  1. alors vous êtes allées au « Anita Cave Hotel » juste à côté de Göreme ? … et si vous croisez Hassan, sur une belle charrette à cheval, avec un gros chien qui s’appelle Devil, c’est le moment de lever le pouce pour être pris en stop… et là, ce sera une nouvelle aventure ! Prenez soin de vous ! au plaisir de vous lire !

    • Et non, finalement nous avons dormi dans le pot à touriste, car c’était Bayram (Aid), que nous n’avions rien réservé et que c’était blindé (9 jours de vacances pour les élèves turcs). Mais on est allé marcher par là et on a bien pensé à vous !

  2. Cappadoce: Je pense très fort au magnifique film Winter Sleep, palme d’Or 2013 de Canne. Je vous imagine dans cet hôtel même. Si vous ne l’avez pas vu encore, vous le verrez avec un regard plus avisé encore que le mien l’admirerez peut-être encore plus.
    N’approchez pas comme j’ai eu l’occasion de dire déjà les proximités de l’Irak et de la Syrie. Bonne continuation. On vous suit pas à pas!

    • On n’a malheureusement pas vu ce film. On le note pour notre retour.
      On fait attention ici avec cet actualité brûlante.

  3. Contente de lire vos premières impressions en Turquie, oui faites bien attention et à bientôt de vos nouvelles !

Les commentaires sont fermés