Thé, rando, baignades et Lenine en Inde du Sud

Goa (14)Après un mois et demi de temples, de mosquées, de vaches et de piment, on a apprécié de retrouver des bars et des églises à Goa et de découvrir le cuisine du Sud : dosa (maxi-crêpe), idli, sauce coco, poissons…

Hampi (67)sAprès Goa et son héritage portugais, nous sommes tombés sous le charme des vestiges d’Hampi (ancienne capitale d’un des plus grands empires hindous, XIVème – XVIème siècle). Ce fut pour nous l’occasion de crapahuter dans les rochers.
Par la suite, on a eu le plaisir de se retrouver en altitude et de randonner dans les plantations de café et les champs de thé où nous attendaient Lionel (collègue de Guillemette) et sa petite famille, en vacances dans le coin.

On a eu également la chance de prendre l’un des derniers trains à vapeur de montagne, classé à l’UNESCO : le Nilgiri Mountain Railway qui monte de 300m à 2200m sur 45 km en 5 heures, ponctuées de nombreuses pauses pour faire le plein d’eau.

backwater (29)sPar contre, le Sud en bord de mer c’est aussi un climat chaud et humide parfois difficilement supportable, compensé par des baignades agréables et agitées ainsi qu’une belle balade sur les backwaters (lagunes reliées entre elles par des canaux). On n’a pas pris l’option luxueuse « house boat » (long bateau traditionnel aménagé avec tout confort : chambre, clim, cuisinier, TV,…) que prennent de très nombreux touristes étrangers ou indiens.

Surprise, on a assisté un défilé du PC : faucilles et marteaux, portraits de Marx et de Lénine, poings levés (le PC est au pouvoir dans l’Etat du Kerala depuis plus de 50 ans). Le lendemain, grève générale : ville morte jusqu’à 18h (pas un magasin ni un restaurant d’ouvert, aucun vendeur de rue), vision surprenante en Inde.

Autre étonnement au Kerala : queues immenses devant les rares magasins vendant de l’alcool (l’État a fortement restreint les licences pour lutter contre l’alcoolisme).

Quant au couchsurfing, cela marche toujours aussi bien. On a vécu notre plus longue expérience : on est resté 7 nuits à Mysore chez un couple bien sympathique.

 

Le tout en images et en dessins (rappel : ce ne sont pas que les dessins de Guillemette).

Et pour nos fidèles lecteurs de fin d’article, une petite surprise vous attend en cliquant ici.

8 commentaires

  1. Belle surprise ! Bravo pour le clip vidéo. Les décors sont beaux. J’ai surtout aimé les statues.

  2. Un énorme MERCI pour cette adorable surprise du clip. Il est formidable et tellement indien que ça me transporte!
    Impossible de lire la vidéo « un petit tour en Inde du sud » pour le moment mais le problème va sans doute se résoudre…
    Bonne continuation vous semblez tellement comblés par ces découvertes et vous les communiquez tellement bien que je « voyage voyage » avec vous ;-)!!!

    • Désolé pour le petit souci de lecture. Cela fonctionne à présent (en tout cas pour nous). Si ce n’est toujours pas le cas pour toi, dis-le nous. Et merci pour les compliments!

  3. Merci pour le petit film et le clip; en rentrant il faut vous mettre à la chason de variété: peut être que ça « paye » plus que l’informatique ; Laurent je suis sûr que tu as un don qui ne demande qu’à s’exprimer !

  4. Ha, ha, ha ! Excellent ! Mais dommage pour la coupe de cheveux… c’est parce qu’il fait trop trop humide qu’ils ne tiennent pas en l’air ?

  5. Vous êtes beau tous les deux en chanteurs.
    Une nouvelle vocation?
    Pour ce qui est de l’Inde merci pour le retour en émotion…. Ce fut un beau moment partagé.
    bise et prenez soin de vous.

  6. J’ai beaucoup aimé le clip! belle idée.
    Laurent je te savais bon chanteur mais tu as fait beaucoup de progrès dans les tonalités hautes !
    Très belles images et je voyage avec vous et surtout l’envie de partir en Asie se précise pour moi, merci.
    Belle continuation, j’attends la suite avec impatience …
    Bisous

  7. Bonjour les amis,
    Super le clip vidéo ! et le reste aussi ;-)) On a regardé votre blog avec Lou et c’était trop bien… Bonne route, des bises, au plaisir de vous lire !

Les commentaires sont fermés